« Le secret du changement est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé mais à construire l’avenir. »
Socrate

Les bulles Pausitives

L’expérience de la parole authentique

Des cercles d’échanges thématiques à l’attention des collaborateurs

L'audace

Quel est le pas de côté ?
Essayer est toujours mieux que de ne rien tenter

Face à un environnement qui se transforme à très grande vitesse, il est précieux de savoir lâcher prise sur ses exigences.

Oser est souvent la solution pour avancer dans ses objectifs.

L’idée de ce cercle est d’apprendre à désobéir à ses freins émotionnels en pratiquant l’intelligence émotionnelle et adaptative

La résilience

Quel est le pas de côté ?
Libérer le potentiel en pratiquant l'écoute bienveillante

Face aux contraintes et aux obstacles d’un environnement continuellement chahuté, il est essentiel d’avoir des clés pour muscler sa capacité à rebondir.

Libérer la parole authentique est la première étape pour reprendre de l’énergie, de l’élan.

L’idée de ce cercle est d’apprendre à désobéir à sa crainte d’exposer sa vulnérabilité et d’expérimenter l’écoute bienveillante.

La gratitude

Quel est le pas de côté ?
Devenir autonome en matière de reconnaissance

La reconnaissance est le premier levier de performance. Elle estcruciale pour augmenter la productivité, l’engagement et la coopération des collaborateurs (étude Cadre emploi – Deloitte 2017).

Exprimer sa gratitude permet de nourrir autrement le besoin de reconnaissance.

L’idée de ce cercle est d’apprendre à désobéir à la dépendance de son besoin de reconnaissance et d’expérimenter la gratitude.

Elles ont testé les Bulles Pausitives

  • « Les ateliers de Bénédicte sont un cadeau à offrir à ses collaborateurs, collègues, clients... Ils révèlent en nous nos dysfonctionnements et nous aident à mieux comprendre et avoir les outils pour faire face aux situations qui nous encombrent, à devenir plus créatif, plus innovant et surtout prendre du recul face à l’incertain. »

    Ming-Lie, directrice partenariats
  • « Je tiens à remercier vivement Bénédicte de nous avoir donné les clés pour nous lancer, pour oser nous dépasser, pour lever les freins que nous nous mettons nous même et aller de l'avant, sans crainte et en confiance : on a tout à y gagner ! »

    Elisa, chargée de communication