Et si le facteur humain était le principal ingrédient capable d'accélérer la transition écologique et faire sortir de l'inaction ?
Le Parcours IMPACT : pratiquer une boite à outils intégrant le facteur humain qui transforme les freins en actions
25 heures pour expérimenter la mécanique des freins cognitifs et émotionnels et pratiquer des outils qui activent le passage à l'action
Le pas de côté proposé : Libérer le pouvoir de l'intelligence adaptative et avoir un impact durable dans sa démarche d'accompagnement
Malgré les sensibilisations, les fresques, les feuilles de route, les indicateurs extra-financiers, etc… les changements concrets de comportements nécessaires à la bascule peinent à s’activer.
Il ne suffit pas de vouloir changer pour y arriver !
Grace aux sciences cognitives nous savons que même si l’on est convaincu de la nécessité de changer, la puissance de nos schémas mentaux rend difficile la lutte contre ses habitudes. Le manque de certitude sur l’efficacité du changement de comportements freine le passage à l’action. Pour dépasser cette crainte d’échouer, il est nécessaire d’apprendre à activer volontairement son mode mental adaptatif.
Rendre visible l’invisible pour mieux agir dessus et avoir un impact sur l’avenir
Parce que nous sommes convaincues que nous avons bien plus de pouvoir que nous l’imaginons pour agir et que le facteur humain (émotions, biais, habitudes, etc..) est l’ingrédient qui manque à cette transition écologique, avec Laetitia Guibert nous coopérons pour animer un parcours apprenant et transformant qui permet d’avoir un impact concret dans les démarches d’accompagnements des organisations.
À qui s’adresse ce parcours ?
Au programme
Un parcours en ligne de 25 heures réparties sur 6 journées étalées sur 6 semaines consécutives avec pour objectifs :
Déroulé du parcours
Vous souhaitez en savoir plus ?
Laissez-moi un message pour obtenir plus d’information et connaitre les dates des prochaines sessions.