Le coach de poche qui vous pose de bonnes questions pour vous aider à trouver la solution

L’expérience des bonnes questions pour faciliter le lâcher prise

à faire soi-même ou à plusieurs

flexibilité cognitive

Le pas de côté proposé : Changer son regard en prenant du recul sur une situation stressante

iChange est un outil simple et concret qui pose de bonnes questions à piocher au hasard dans un carnet, dans une boîte ou en ligne. Il nous guide pour prendre de la hauteur sur la situation qui nous bloque. Il développe notre flexibilité cognitive et nous permet de lâcher prise pour mieux décider.

L’idée n’est plus de réagir selon des automatismes, en croyant gagner du temps, mais de prendre le temps de relativiser et d’évaluer toutes les options qui s’offrent à nous.

Développé par Bénédicte Berche, il est basé sur les travaux de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale. iChange active un des six comportements à haute valeur ajoutée de l’intelligence adaptative : Curiosité, Souplesse, Nuance, Prise de recul, Réflexion logique, Opinion personnelle.

Comprendre en quoi consiste le lâcher prise

Ils ont testé les outils iChange

  • Mon conjoint est rentré du boulot avec un cas de conscience sur une décision managériale à prendre, j'ai pensé à lui proposer l'outil iChange et ses bonnes questions et il s'est avéré ultra utile !!! Je suis bluffée par la puissance de ces questions ! Merci Bénédicte

    Julie C. DRH
  • « Je fais partie des privilégiés à l'avoir testé, et partage ici mon enthousiasme auprès de ceux qui n'ont pas encore eu cette chance ! Un outil simple, ludique et puissant pour prendre de la hauteur en toute situation… et pour tous ! En cas de tension ou préoccupation (eh oui, ça arrive même aux plus aguerris !), on tire une question qui nous offre un axe de réflexion différent et nous aide à résoudre notre problématique, ou au moins à la relativiser ! »

    Karine, responsable d'équipe
  • « Ce matin, je ne savais pas par quoi commencer, trop de travail, trop de priorités et pas assez de temps. Conclusion de la peur, de la culpabilité et une sous-estimation de soi qui paralyse... J'ai sorti mon petit carnet, j'ai répondu à trois questions prises au hasard et j'ai pu établir des priorités et me mettre à poser les choses et à travailler. »

    Stéphanie, entrepreneure